Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 15:35

DROUOT Gaston Antoine (1854-1927)

Petit neveu du Général. Brouillon autographe de la lettre adressée à Sa Majesté l’Impératrice ; 2 pp. sur papier liseré noir.

 

"Madame, je suis profondément touché du souvenir que vous daignez m’adresser par mon camarade Esp [inasse] ; c’est une relique à laquelle j’attache le plus grand prix.

S’il me rappelle la bienveillance que le cher Prince m’a témoignée à Chisle [hurst], il ravivra aussi ma douleur et mes regrets.

Je ne puis, sans une vive émotion, penser à la catastrophe qui a privé la France de son sauveur, et à vous, Madame, que ce coup a si cruellement frappée.

Je me berçais de l’espoir de mettre un jour mon dévouement à son service ; la Providence ne l’a pas voulu, mais je conserverai toujours au fond du cœur, avec le souvenir de sa bonté, l’affection que je lui ai vouée.

Je suis, avec respect, Madame, votre reconnaissant serviteur".

 

 

File1879-12

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Prince Imperial Napoleon IV
  • Contact

Recherche