Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 15:30

Testament du Prince Impérial (extrait) :

"(...) Je prie ma mère de vouloir bien distribuer aux personnes qui m’ont témoigné, de mon vivant, quelque attachement les bijoux ou objets de moindre valeur qui pourraient me rappeler à leur souvenir"

 

ESPINASSE Jules (1854-1934)

Fils du Général Espinasse. Ami intime du Prince Impérial. Lettre autographe signée ; Paris, le 6 octobre 1879, au fils du comte Drouot ; 1 page sur double feuillet, papier liseré noir.

 

"Mon cher Drouot, Sa Majesté l’Impératrice m’a chargé de te remettre une épingle de cravate ayant appartenu à S.A. le Prince Impérial.

Sois assez bon pour me dire où je dois te faire parvenir ce bijou ; à moins que tu ne préfères venir le chercher toi-même chez moi, si tu es, ou quand tu viendras à Paris.

Ton vieux camarade."

 

 

 

File1879-11

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Prince Imperial Napoleon IV
  • Contact

Recherche