Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 09:23

CLARY Adolphe (1837-1877)

Comte. Aide de camp du Prince Impérial. L.A.S., Camden Place le 16 avril 1874, à l’Amiral La Roncière Le Nourry ; 3 pp. in-8.

 

« Monsieur l’Amiral,

J’ai eu l’honneur de recevoir votre lettre du 14 hier soir. Je me suis empressé d’en faire part au Prince Impérial, et Son Altesse Impériale me charge de vous dire qu’Elle sera heureuse de vous voir lorsque vous viendrez en Angleterre.

Le Prince Impérial est libre tous les samedis à partir de 4 heures du soir, passe la journée du dimanche à Camden et repart pour l’Ecole Militaire le lundi à 7 heures du matin.

Son Altesse Impériale me charge de vous demander, Monsieur l’Amiral, si vous voulez accepter l’hospitalité à Camden pendant votre séjour en Angleterre ; dans ce cas, et si vous comptez prendre le train de Boulogne samedi à 9h10 matin, veuillez me l’écrire demain ou mieux me le télégraphier et je ferai en sorte de faire arrêter le train exprès à Chislehurst (ce qui se fait assez souvent) afin que vous ne soyez pas obligé d’aller jusqu’à Londres ; seulement il faudrait qu’à foltstone vous fassiez visiter vos bagages en vous adressant pour cela à l’interprète qui accompagne toujours le train, c’est chose très facile.

Si au contraire, Monsieur l’Amiral, vous aimez mieux demeurer à Londres, le Prince Impérial vous demande de venir déjeuner dimanche à Camden Place ; alors il faudrait que vous preniez à Charing Cross le train de dimanche matin de 9h45, qui arrive pour l’heure de la messe, qui est à onze heures ; le déjeuner n’a lieu qu’après la messe.

Le Prince n’ayant que la soirée du samedi et la journée du dimanche, je crois que le premier moyen serait le meilleur pour voir Son Altesse Impériale.

A après demain j’espère, Monsieur l’Amiral. Veuillez agréer l’assurance de mes sentiments dévoués et très respectueux. »

 

 

File1874-5b

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Prince Imperial Napoleon IV
  • Contact

Recherche