Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 15:58

CLARY Adolphe (1837-1877)

Comte. Aide de camp du Prince Impérial. L.A.S., Camden Place le 30 mars 1874, à l’Amiral La Roncière Le Nourry ; 3 pp. in-8.

 

« Monsieur l’Amiral,

J’ai eu l’honneur de recevoir votre lettre du 14 mars et je vous prie de m’excuser si j’ai tant tardé à vous répondre, mais j’ai été tellement occupé tous ces temps derniers qu’il m’a été impossible de venir vous dire de suite que je m’étais empressé de remettre au Prince Impérial la lettre que vous m’avez adressée pour son Altesse Impériale, qui me charge aujourd’hui de vous faire parvenir sa réponse que vous trouverez ci-jointe.

J’ai fait part à l’Impératrice des sentiments que vous m’exprimez dans votre lettre et Sa Majesté me charge de vous transmettre tous ses remerciements.

Tous les habitants de Camden Place ont été bien touchés de votre souvenir et me chargent de vous en remercier.

Comme vous, Monsieur l’Amiral, je déplore l’attitude prise par le Prince Napoléon, qui, au lieu de s’éloigner de son futur Empereur, devrait, à mon avis, en ce moment, démentir par sa conduite et ses actes tous les bruits que quelques gens ambitieux qu’il a auprès de lui, cherchent à propager. Vous avez bien raison de dire que la voie qu’il suit ne peut pas être dangereuse pour le parti Bonapartiste, dont il a l’air de vouloir se séparer ; elle ne sera funeste que pour son Altesse, c’est du moins mon appréciation personnelle.

Veuillez agréer, je vous prie, Monsieur l’Amiral, l’assurance de mes sentiments les plus profondément dévoués et très respectueux. »

 

 

File1874-3b

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Prince Imperial Napoleon IV
  • Contact

Recherche