Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 10:23

NAPOLEON IV (1856-1879)

Prince Impérial. Lettre autographe signée, 23 octobre 1870, Camden place, à Pierre de Bourgoing ; 2 pp. sur 2 ff. in-8.

 

"Mon cher Bourgoing, je n'ai pas besoin de vous dire combien j'ai été touché de votre bonne lettre, cette nouvelle marque d'affection, ainsi que de cette bonne amitié que vous m'avez montrée dans les bons et dans les mauvais jours ; je vous la rends vous le savez, de tout mon cœur.

Nous sommes établis dans une assez jolie maison de campagne aux environs de Londres, à Chislehurst, dont vous ignorez à coup sûr le nom ; Conneau est arrivé hier au soir, il est plus grand que jamais ; je ne savais pas jusqu'ici que l'exil faisait allonger les jambes, mais à présent j'en ai la conviction et la preuve.

Je passe ma journée à travailler, à faire de grandes promenades à pied ou à cheval.

J'ai été voir la Tour de Londres qui est très curieuse à visiter, la ville elle même est assez belle, mais malgré tout l'Angleterre aura beau faire elle ne vaudra jamais la France !

Adieu mon cher Pierre, assurez de mes sentiments d'affection M. et Mme de Bourgoing.

Que de choses nous aurons à nous dire quand nous nous reverrons ! Je vous embrasse, votre affectionné ami."

 

 

File1870-2a

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Prince Imperial Napoleon IV
  • Contact

Recherche